A Bompas, les activités de loisir ne manquent pas. Elles couvrent toutes les générations et tous les centres d’intérêt. La ville possède d’ailleurs un tissu associatif d’une très grande richesse.


La bibliothèque municipale

Pour les amateurs de lecture, la bibliothèque municipale propose un fond essentiellement constitué de romans, de revues et de magazines. La bibliothèque possède aussi un très important rayon dédié à la jeunesse, et des livres en gros caractères pour les personnes malvoyantes. Elle est ouverte gratuitement à tous les habitants de la commune.

loisirs-2010-_dsc4893


L’école de musique

La commune accueille aussi une école de musique. Cette antenne du conservatoire de Perpignan prodigue des cours de piano, guitare, saxophone, chant, violon, accordéon, trompette, batterie, violencelle… Pour suivre les enseignements de l’école de musique, il faut faire une demande de candidature auprès du secrétariat général du Conservatoire à Perpignan.


Le parc des sports et des loisirs

Le parc des sports et des loisirs fait partie des équipements municipaux en libre accès. Véritable poumon vert, il offre à tous les bompassencqs un espace de détente, de sport, de jeu, de loisirs, de rencontre… Le parc des sports et des loisirs comprend un lac avec une île pour les canards, deux aires de jeux pour les enfants, des tables de pique-nique, des aires de grillade, des terrains de sports collectifs, une piste de glisse urbaine,
un parcours de cross, un parc animalier, un manège, une buvette…

La municipalité y organise aussi régulièrement des spectacles et toutes sortes de festivités, comme la célébrissime Fête de l’Escargot.

loisirs-2014-dsc_7761


Les animations municipales

Dans le cadre de sa politique de cohésion sociale, la ville organise de nombreuses animations. Elles sont destinées à toutes les générations.

Par exemple, pour les enfants et les adolescents :

loisirs-2013_dsc3950Pour les adultes :

  • les animations mises en place par le Point Accueil Solidarité,
  • les ateliers de l’Epicerie Solidaire,
  • certains ateliers d’Action Jeunes Bompas sont aussi ouverts aux adultes…

Et pour nos aînés :

D’autre part, la municipalité organise aussi de nombreuses festivités qui animent la vie bompassencque tout au long de l’année. Toutes ces animations sont annoncées dans l’agenda de la commune.


Les associations

La vitalité de Bompas est aussi dûe à son tissu associatif d’une grande qualité. Les associations de la commune sont un maillon essentiel d’animation et de cohésion sociale. Elles proposent une grande variété d’activités, pour tous les niveaux et toutes les tranches d’âge. Les bompassencqs peuvent ainsi pratiquer toutes sortes d’activités sportives ou développer leur créativité grâce aux très nombreuses associations culturelles de la ville. Et pour ceux qui souhaitent s’investir auprès des personnes en difficulté, les associations caritatives de la ville mettent en place plusieurs types d’actions humanitaires ou sociales.

D’autre part, de nombreuses associations s’investissent dans les animations et festivités mises en place par la mairie. Elles sont l’âme du Téléthon, entretiennent la mémoire des grands événements historiques ou animent avec enthousiasme la Fête de l’Escargot… Partenaires essentielles de la commune, les associations bénéficient naturellement des infrastructures et services de la ville pour pratiquer leurs activités. Elles sont aussi mises en valeur sur le site Internet de la mairie, où elles peuvent présenter leurs activités et annoncer leurs actions via l’agenda de la commune.

loisirs-2009_dsc1898