e6Le multi-accueil « Les Cargolines »

La crèche de Bompas, baptisée « Les Cargolines », est un établissement multi-accueil. Cela signifie que la structure fonctionne à la fois comme une crèche et comme une halte-garderie. Les parents peuvent donc avoir recours aux Cargolines comme mode de garde régulier (parents qui travaillent, notamment) ou de manière plus occasionnelle, en fonction de leurs besoins.

Fonctionnement des Cargolines

Gérée par le Centre Communal d’Action Sociale, le multi-accueil Les cargolines a ouvert ses portes en 2004. Il possède une capacité d’accueil de 45 enfants. La structure est ouverte aux enfants de 10 semaines à 4 ans. La priorité est donnée aux enfants dont les parents habitent la commune de Bompas. L’amplitude horaire varie de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi. Les Cargolines sont fermés les jours fériés, ainsi que 4 semaines au mois d’août et 1 semaine pendant les vacances de Noël.

L’encadrement des enfantsdsc_0011

Pour assurer l’encadrement des enfants, l’équipe des Cargolines est composée de :

  • une directrice, infirmière-puéricultrice,
  • des éducatrices de jeunes enfants,
  • des auxiliaires de puériculture,
  • des aides auxiliaires de puériculture.

Le bon fonctionnement de la structure fait aussi appel à du personnel de cuisine et d’entretien.

D’autre part, Les Cargolines travaillent en partenariat avec un médecin référent qui assure un suivi des enfants deux fois par mois.

Modalités d’inscription

Pour inscrire votre enfant aux Cargolines, vous devez en premier lieu effectuer une pré-inscription auprès de l’animatrice du Relais Assistantes Maternelles. Deux commissions d’attribution des places sont programmées par an.

Bon à savoir : si vous souhaitez avoir des informations sur les différents mode de garde avant de faire votre choix, dirigez-vous d’abord vers le Relais Assistantes Maternelles. Vous pouvez aussi faire une simulation du coût de l’accueil de votre enfant en multi-accueil sur le site de la C.A.F.

bandeau-cargolines-bompas

Informations pratiques

Multi-accueil les Cargolines
17 rue Bardou Job
66430 Bompas
Tél : 04 68 63 57 52
Fax : 04 68 50 95 44

Comment s’y rendre ?
Pour accéder aux Cargolines depuis le centre-ville, prenez l’avenue Arago et passez devant l’école François Arago. Continuez en direction  de l’avenue du Général de Gaulle. Tournez à droite juste avant d’arriver sur l’avenue (petite rue qui monte). Garez-vous sur l’une des places de parking à votre gauche. Le multi-accueil se trouve 5 mètres plus loin.

Modalités de Pré-Inscription

Les pré-inscriptions se font auprès de Babette Roques, l’animatrice du Relais Assistantes Maternelles
elle reçoit tous les lundis et jeudis de 13h30 à 17h30, au
Point Accueil Solidarité
Place David Vidal (à côté de la Poste)
66430 Bompas
Tél : 04 68 34 76 38 / 06 88 43 73 74
Courriel : ram.bompas@gmail.com