A.G des Délégués de Quartiers

| 0

Assemblée Générale des Délégués dé Quartiers 2016

AG-Delegue-quartiers-FEVRIER-2017-029

L’assemblée générale des Délégués de Quatiers s’est dernièrement tenue à la salle du Conseil Municipal pour traiter du bilan 2016.

Nadjia TAHIR présidait cette importante réunion annuelle et tenait à remercier la présence de nombreux Délégués, des citoyens vigilants mais aussi de Christian SARABIA chef de la Police Municipale et du major GONZALEZ accompagné de l’adjudant chef MAURY qui répondent régulièrement à nos invitations.

Alain GRIEUX, secrétaire de l’association, lisait un rapport moral riche de nombreuses thématiques abordées par les adjoints délégués ou des techniciens de l’administration municipale, telles que l’Agenda 21, les finances, le mouvement associatif, les affaires scolaires ou la sécurité.

Suite aux attentats et au climat anxiogène qui nous a tous envahi, les mesures prises lorsque l’état d’urgence a été décrété ont été déclinées, comme le travail de sensibilisation des jeunes sur le vivre ensemble, l’action rassurante des aides ménagères auprès des personnes âgées et la mise en place d’une cellule psychologique au centre social, mais aussi la sécurisation de nos écoles et le rôle prépondérant des citoyens vigilants sur les temps du Centre de Loisirs Associé à l’Ecole (CLAE).

Jean  Jacques SERRES VIVES, le Président, valorisait le réseau des « Bompassencqs vigilants » qui par leur action quotidienne renforcent l’efficacité de la Gendarmerie et lançait un appel pour franchir la barre des 300 adhérents qui renforcerait cette chaine de solidarité. Il présentait Mr JOLLY nouvel arrivant et nouveau délégué de quartier qui va étoffer le secteur de la ZAC de la Grange.

Nadjia TAHIR, élue référente et coordinatrice, annonçait les thèmes retenus pour l’année 2017, la construction de la nouvelle zone d’activité économique (ZAE   Als Aiguals ), la présentation du dispositif de l’accueil de loisirs  (ALSH), l’organisation du plan communal de sauvegarde (PCS) et les mesures concrètes prises dans le cadre du développement durable (Agenda 21).

Dans une très bonne ambiance, tout ce petit monde a prolongé cette chaleureuse réunion autour d’un succulant repas concocté par le chef de cuisine Michel LAROZE, que nous tenons à remercier pour sa disponibilité.